Quantcast
Channel: Commentaires sur : L’hypothèse de la sécession
Viewing all articles
Browse latest Browse all 3

Par : Hypothèse

0
0

Ci joint mes voeux 2012:
Lettre aux Européens

2011 fut l’année des « Indignés », 2012 sera celle de la mobilisation générale des citoyens pour changer ce monde ! Pas besoin d’être grand clerc pour se rendre compte qu’il est débile de soumettre des êtres humains à des critères financiers: ça nous bouffe notre enthousiasme et notre liberté ! Nous voulons un monde libre et gratuit.
Nous n’avons pas fait tout ce chemin pour nous laisser commander par des structures internationales ou des institutions nationales. L’être humain est vivant, il a construit des outils de toutes sortes pour améliorer le bien-être de la communauté, ce n’est pas maintenant qu’il va obéir à un outil.
Je me permets de rappeler ce qu’avait dit Jean Rostand à la tribune des Nations-Unies : »J’ignore quel sera le système d’économie le plus apte à assurer l’équitable distribution des biens matériels et spirituels ; mais je suis à peu prés sûr que l’époque ne peut plus être lointaine où l’on s’étonnera que durant tant de siècles, tant de choses aient pu rester le privilège de si peu de gens, et que la société ait pu se partager en groupes si inégalement traités qu’on y différait, par le quotient intellectuel, par la résistance aux maladies, par le taux de criminalité. »
Que l’Europe ait oubliée son but ne m’étonne pas trop, influencée par « la croissance », mais les citoyens savent que ce sera nous et nos enfants qui devrons faire avancer le projet d’un monde libre et gratuit pour tous, tout autour de la planète. L’argent n’est qu’un outil, nous pouvons nous en passer. Par contre, nous ne pourrons nous passer de la mobilisation générale de tous les êtres humains, petits et grands, riches et démunis, salariés et chômeurs, inclus et exclus, pour rendre ce monde libre et gratuit. http://www.youtube.com/watch?v=000bk3OkyKY

Je compte sur vous pour que personne ne désespère. Que les pouvoirs politiques, financiers, économiques se souviennent qu’ils deviennent LE principal obstacle à la poursuite du bonheur des vivants.

Est-ce que ma réponse prouve que j’ai bien compris les interventions d’Ariès et de Bruyat ? Merci aux deux intervenants de m’avoir fait découvrir le monde où j’habite


Viewing all articles
Browse latest Browse all 3

Latest Images





Latest Images